FO La force syndicale
reference-dimage-1

Un service client à votre écoute

 

- Comment souscrire ?

- Gérer son contrat ?

 

du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00

Démarches administratives

 

 

Que faire pour se faire rembourser ses frais de santé ?

 

  1. D'hôpital
  2. De médecin, kinésithérapeute, infirmier, laboratoire
  3. D'opticien ou chirurgien-dentiste
  4. De médecines douces

 

 

Que faire en cas de changement de situation ?

 

 

 

 

 

Toutes les démarches pour vous faire rembourser vos frais de santé

 

 

 

J’ai reçu mon décompte de la Sécurité sociale. Dois-je l’envoyer à AG2R LA MONDIALE ?

 

Non : Lorsque votre décompte comporte un message vous indiquant que le dossier a été télétransmis.

 

Oui : Lorsque aucun message ne figure sur votre décompte.

 

 

 

 

J’ai déjà payé les soins. Dois-je envoyer ma facture à AG2R LA MONDIALE ?

 

(Frais de santé remboursés par l’Assurance Maladie)

 

 

Hôpital

Oui : Pour des soins en établissement public, vous devez nous envoyer la facture originale acquittée ou l’avis des sommes à payer, ainsi que l’attestation de paiement remise par la Trésorerie.
Pour les soins en clinique privée, vous devez nous envoyer l’exemplaire original du bordereau de facturation « destiné à l’assurance maladie complémentaire » en même temps que les factures de dépassements d’honoraires éventuels remises par les praticiens.

 

 

Médecin, kinésithérapeute, infirmier, laboratoire, etc.

Non : Lorsque vous avez payé la totalité de la facture ou si vous bénéficiez du tierspayant.
Notre remboursement interviendra sur information de votre régime de base.

Oui : Si vous n’avez payé que la part complémentaire et que votre contrat ne prévoit pas le tiers-payant.

Retour

 

 

Opticien ou chirurgien-dentiste

Non : Mais éventuellement, si nous avons besoin de la facture, nous vous la demanderons.

 

Lentilles

Oui : Adressez-nous la facture originale acquittée ainsi qu’une copie de la prescription médicale (gardez l’original pour le renouvellement de vos lentilles).
La prescription doit dater de moins de 12 mois pour un premier remboursement.

 

Orthodontie refusée

Oui : Adressez-nous la facture originale acquittée à la fin de chaque phase de traitement. Elle doit comporter le n° du semestre concerné, les dates de début et de fin du semestre et la cotation Sécurité sociale.

 

Actes dentaires (parodontologie)

Oui : Adressez-nous la facture originale acquittée.

 

Médecines douces

Oui : Adressez-nous la facture originale acquittée par le praticien qui, s’il n’est pas médecin ou kinésithérapeute, doit appartenir à un syndicat ou une association de professionnels agréés dans la spécialité concernée (ostéopathie, chiropractie, diététique).

 

Retour

 

Changements de situation

 

 

J’ai déménagé. Comment puis-je vous communiquer ma nouvelle adresse ?

Par téléphone au Service client.
La demande doit être faite directement par le souscripteur du contrat.
Par courrier à l’adresse mentionnée sur votre certificat d’adhésion.

 

Par courrier.

A l'adresse mentionnée sur votre certificat d'adhésion.

 

 

J’ai changé de banque. Comment communiquer mes nouvelles coordonnées bancaires ?

Pour le remboursement de vos prestations, vous pouvez définir un RIB par bénéficiaire.

Par contre, pour le paiement des cotisations, il ne peut y avoir qu’un RIB par contrat.
Vous pouvez effectuer le changement par courrier, e-mail ou téléphone.

Dans le cas du courrier ou de l’e-mail :

 

  • Joindre une copie du nouveau RIB.
  • Préciser si le changement de coordonnées bancaires concerne les cotisations et/ou les remboursements.

 

La demande doit être faite directement par le souscripteur du contrat.

Télécharger le formulaire de modification des coordonnées bancaires

Retour

 

Je souhaite inscrire ou retirer un bénéficiaire de mon contrat… Que dois-je faire ?

 

Pour inscrire un bénéficiaire, vous avez 2 possibilités :

 

  • Contactez notre Service client
  • Envoyez-nous un e-mail à l’adresse mentionnée sur votre carte d’adhésion.

 

Merci de préciser dans votre message le nom, prénom, la date de naissance et le numéro de Sécurité sociale du bénéficiaire.

Télécharger le formulaire d'ajout de bénéficiaire

 

Pour résilier un bénéficiaire :
La résiliation n’est possible que par courrier en nous le renvoyant à l’adresse figurant sur votre certificat d’adhésion, en mentionnant le bénéficiaire concerné et la date à laquelle vous souhaitez le résilier.

À titre de preuve nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Télécharger le formulaire de radiation de bénéficiaire

 

 

Je souhaite changer de formule de garanties… Que dois-je faire ?

Le contrat Santé-FO-senior est une offre sur mesure, réservée aux adhérents FO, qui garantit une couverture santé de qualité.
Les prestations ne sont pas modifiables.

Retour

 

J’ai une nouvelle carte vitale… Que dois-je faire ?

Lorsque l’adhérent reçoit de son régime de base de Sécurité sociale une nouvelle attestation de carte Vitale, il doit en adresser une copie au centre de gestion AG2R LA MONDIALE dans les plus brefs délais.

 

 

J’ai changé de régime de base de Sécurité sociale… Que dois-je faire ?

Tout changement dans le régime de base de Sécurité sociale concernant un bénéficiaire de la garantie n’impactera pas le niveau de ses garanties, celles-ci étant indiquées avec la prise en compte des remboursements de la Sécurité sociale.

 

 

Je souhaite résilier mon ancienne complémentaire santé ?

Si vous détenez déjà une complémentaire santé ou une mutuelle auprès d’un autre organisme, vous devez d’abord résilier votre assurance actuelle afin de pouvoir adhérer au contrat complémentaire Santé-FO-senior.

 

 

Voici un modèle de lettre que vous devez envoyer à votre assureur, en recommandé avec accusé de réception, pour résilier votre contrat en cours :
 

 

Je souhaite renoncer à la souscription de mon contrat ?

L’adhérent a la faculté de renoncer à son contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception pendant le délai de 14 jours calendaires révolus à compter du jour de la conclusion du contrat, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.


Retour